Accueil / Général / [sujet unique] cesa : incitation aux votes


[Sujet Unique] CESA : Incitation aux votes

Sujet posté le 02/03/2018 à 17H23 par joueur_8_1
TOYTOY 02/04/2018 à 20H02

Ce que vous dites est juste, mais très sincerement pour avoir une flexibilité comme dans vos exemple ça demande un gros travail, et franchement je préfère que le temps soit passé ailleurs que sur le CESA, honnêtement.





____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
PIERRE9959 03/04/2018 à 08H59

tu sais TOYTOY quand on ce présente a un poste comme le CESA c'est pour s'y investir pas pour faire des clics a tout va qui servent a rien au final !

après libre a chacun de pas ce présenter !

on force personne sur ce jeu qui doit faire de la culture de l’élevage du transport et autres activités proposées le CESA en fait partis 

un exemple pour moi  j'ai fais du maraîchage cette activité rapporte vraiment des miettes pour le temps passé a faire son boulot correctement 

donc j'ai fini la saison et j'ai arrêté je me suis mis dans l'activité forets 

maintenant  créer un CESA était une mega bonne idée mais dommage ça a pas changé depuis sa création malgré toutes les réclamations des joueurs qui s’intéressaient a cette activité 

ce que je demande ici c'est "messieurs les administrateurs avez vous l'intention de faire évoluer cette activité ou pas "

après s'ils me disent oui la je vais donner mes idées et m'investir pour faire évoluer cette activité du jeu 

s'ils me disent non je passerai a autre chose comme je l'ai fais pour le maraîchage c'est tout ! 

JOUEUR_8_1 03/04/2018 à 12H37
Les propositions que tu peux faire ne sont pas décidées par l'IA au pif au mètre, elles dépendent de ta carte d'identité CESA. Toi tu ne peux pas mettre une valeur plus élevée, mais d'autre le pourront certainement (au final une moyenne de toutes les propositions est faite, pour connaitre la proposition retenue). Donc non, la proposition ne sera pas forcément votée à la baisse. Si elle l'est c'est que c'est la volonté des élus. Quand au vote, on ne peut pas s'abstenir. Enfin si on peut, mais si on le fait plusieurs fois, on ne pourra pas se représenter la saison d'après. Dons la non plus, ce que tu dis ne tiens pas.

Je te rejoins par contre sur le fait qu'actuellement le CESA n'a pas trop d’intérêt et qu'il faut faire quelque chose.

On préférerait vous laisser faire des propositions libres (enfin avec une valeur min et max définie quand même) mais dans l'état actuel des choses on ne peut pas car les décisions prises n'ont aucune incidence pour le CESA en lui même. D'une part car les recettes sont largement supérieures aux dépenses coté région et d'autre part, coté national, c'est l'inverse, mais il y a un découvert autorisé illimité. En gros,c'est argent illimité donc vous pourriez alors mettre les taxes foncières et cotisation pro au minimum et toutes les primes et cours au maximum juste histoire de faire plaisir à vos administrés. Ca aurait encore moins de
sens. Voilà pourquoi actuellement il y a ce garde fou.

Ce qu'il faut changer, c'est la responsabilisation des élus : que chaque décision ait un impact direct sur les comptes du CESA (à ce moment là, on pourra éventuellement vous laisser faire des propositions libres). Voici plusieurs axes pour y arriver :

 - Supprimer le CESA nationnal (au moins pour tout ce qui est dépense et recette, à voir pour les votes)et donc répartir toutes les dépenses au niveau des régions.

 - Supprimer le découvert autorisé illimité : quand il n'y a plus d'argent dans les caisses, on ne peut plus dépenser (c'est déjà le cas pour l'aide au jeune agri et la construction d'usine, mais cela devra être élargie).

 - Même en répartissant tout au niveau des régions, les recettes sont très largement supérieur aux dépenses, il faut donc trouver des nouvelles choses à financer par le CESA. Voici quelques idées :
  • Facturer au CESA de chaque régions les primes versés aux agriculteurs de leur région pour la génétique et le poids des animaux. Le montant des primes serait alors décidé par le CESA de chaque région.


  • Facturer au CESA de chaque régions les primes versés aux agriculteurs de leur région pour la fusion des animaux. Le montant de la prime serait alors décidé par le CESA de
    chaque région.


  • Augmenter le pourcentage du bénéfice reversé à SimAgri.Actuellement, il est de 15 %.


  • Lui confier l'entretien des routes : L'usure des routes serait alors pris en compte dans le calcul des PA trajet (au moins pour les camions). Plus la route est usée, plus les trajets sont longs. Pour un trajet dans la même région, on prendrait alors l'usure des routes de la région en question. Pour un trajet d'une région à une autre, on serait obligé de prendre la moyenne de l'usure des routes du pays (car on ne peut pas savoir quelles régions exactement sont traversées). Tous les ans, un pourcentage d'usure sera appliqué au routes. A la charge du CESA de chaque région de s'occuper de l'entretien des routes. Chaque année, il pourrait choisir (suite à un vote) de combien il souhaite diminuer le pourcentage d'usure. La facture pourrait alors monter très vite. Il peut aussi choisir de ne rien faire. Pour ce calcul, on pourrait prendre en compte la superficie de chaque région. Plus une région est grande, plus il y a de route à entretenir. Tout ceci est a affiner.


  • Augmenter les aides jeunes agriculteurs (déjà voté par le CESA, mais on augmenterait le seuil maximum)


  • Augmenter les primes versés lors des salons (déjà voté par le CESA, mais on augmenterait le seuil maximum)


  • Dans la lignée de l'entretien des routes, on peut imaginer aussi une taxe à payer par le CESA de la région si l'état ou le niveau l'équipement moyen des bâtiments dans les fermes de la région n'est pas égal à une certaine valeur. Plus il a y de vieux bâtiments et des niveaux d'équipements 1, plus le CESA de la région est taxée. Le CESA pourra alors verser des subventions pour améliorer les bâtiments et payer moins de taxe.


 - On pourrait aussi ajouter de nouvelle recettes, afin d'être complet. Toutes les valeurs devraient alors être votées par le CESA.
  • Inscription d'animaux au salon GénétiSim


  • Inscription fromage au salon SimAgri


  • Inscription vin au VitiSim


  • Location Stand CIA au salon GénétiSim


  • Frais pour absence (quand une garde se termine suite à un défaut d'abonnement, le propriétaire est facturé 150 €)


  • Redevance marché


  • Taxe de plus-value



Pour l'instant je n'ai rien trouvé pour empecher le CESA ne mettre le cours maximum pour le sucre, la melasse, le miscanthus etc. Car pour cela, rien ne sort des poches du CESA. J'ai bien pensé à faire payé au CESA la différence entre le cours de base et le cours voté, mais la ça ferait très très mal.

Enfin voilà, il y a du boulot. C'est ce sur quoi on veut travailler pour redonner de l'intérêt CESA. Mais en aucun cas, ça ne sera mettre des responsables de chaque activité (élevage, culture, activité annexe) comme j'ai pu le lire. Ou comme tu le demandes, voter plusieurs valeurs en fonction de tranches. On a déjà assez d'usine à gaz sur SimAgri, pour ne pas en rajouter.

De toute façon, il ne faut pas rêver, l'activité CESA est une "boîte à vote" comme tu l'appelles et le restera. Elle n'occupera jamais personne plus de 20 minutes par semaine. SimAgri reste un jeu d'agriculture avant tout.
PIERRE9959 04/04/2018 à 20H21 04/04/2018 à 20H25

une boite a vote comme ça je suis pour car la l'activité du CESA serait utile 

pour ce qui est du jeu d'agriculture ok mais si tu crées un  CESA pour ne rien faire ^^ pourquoi pas le créer !!!mais le faire tel que tu l'explique au dessus je pense que beaucoup d’élus aimeraient qu'il soit ainsi 

ce que je m’aperçois c'est que j'ai fais une campagne très active sur la haute Normandie et qu'au final j'ai motiver les votes  3 fois plus de participant que toutes les autre année !!

gérer un CESA peux être motivant a mon idée comme cela peut être la gestion d'une coopérative ça demande du temps vrai de l'organisation 

maintenant on peux aussi limiter les risques en acceptant la banque route si des élus gère mal la région dire on remet les compte a 0 afin de ne pas pénaliser tous les autres joueur il a une pénalité de 2 ans exemple avant de pouvoir ce représenter ou autre  

mais pour moi ce qui est très important c'est de réellement défendre ses idées et de pouvoir les appliquer 

la les recettes servent a rien puisqu'elle ne sont pas redistribuée pourquoi les collecter 

toutes tes idées apportée au dessus sont excellentes mettre en application ça serait un vrai CESA (sauf pour les routes) car la on sortirait complètement du sujet 

pourquoi ne pas lancer l’idée !!lancer un réel débat !! voir si les joueurs en nombre sont partant ou si je suis un illuminé ^^

je gère la coop des fermiers normand je suis sur au final que j'aurai 20 fois moins de boulot avec le CESA si 90% de l'argent était collecté et redistribué au exploitant de la région car au final proposer des idées au conseil  les mettre au vote et les appliquées ca prendrait surement pas des heures par semaine

il y aurait peut être 5 a 10 vote a faire par semaine pour la vie de la région 

je fais voter tous mes associés a chaque décision pour la coop ils ce plaignent pas de passer trop de temps sur le jeu pour cela c'est moi qui passe le plus de temps a gérer la coop 

c'est vrai ca reste des clics comme tout le jeu en général !! mais des clics valorisant et motivant 

PS: pour le fait d’être pénalise de ne plus pouvoir me présenter si je m'abstiens au vote j'avais pas compris ça je croyais qu'on avait le droit de ne pas être ok avec les propositions faite et justement de pouvoir s'abstenir 

je ne voterai de toute façon aucune proposition qui serait l'inverse de ce que j'ai promis aux électeurs !et je me représenterai plus de toute façon   LOL

même sans CESA simagri reste un super jeu 

PIERRE9959 04/04/2018 à 20H34

je répondrais a cette idées

On préférerait vous laisser faire des propositions libres (enfin avec une valeur min et max définie quand même) mais dans l'état actuel des choses on ne peut pas car les décisions prises n'ont aucune incidence pour le CESA en lui même. D'une part car les recettes sont largement supérieures aux dépenses coté région et d'autre part, coté national, c'est l'inverse, mais il y a un découvert autorisé illimité. En gros,c'est argent illimité donc vous pourriez alors mettre les taxes foncières et cotisation pro au minimum et toutes les primes et cours au maximum juste histoire de faire plaisir à vos administrés. Ca aurait encore moins de 

sens. Voilà pourquoi actuellement il y a ce garde fou. 

pourquoi ne pas tout passer au niveau régional = que la région paye toutes les dépenses avec ses recettes

que le garde fou ce soit le CESA national a crédit illimité comme c'est le cas en ce moment qui servirait au cas par cas si un  CESA régional dérape en déficit 

ca serait une mise sous tutelle en quelque sorte gérer par vous  ce que vous faite actuellement !! 

une idée parmi d'autre ^^

SERGER 04/04/2018 à 21H14

a mon avis tu en attends beaucoup trop, nous on veut juste quelque decision en plus, comme l'a expliqué Quentin qu'il y est un petit challenge a ne pas tomber dans le rouge 

PIERRE9959 05/04/2018 à 00H00 05/04/2018 à 00H00

ok ca c'est pas terrible au final et ça sert a rien de ce présenter juste pour ça alors smile ou oui avoir le titre  sur sa fiche ^^

bon maintenant c'est mon avis et le tiens il faut attendre ceux des autres également c'est mieux !!!

SERGER 05/04/2018 à 21H20

honnetement je m'en fous du CESA j'y suis pour eviter que certain fasse baisser les cours de sucre et de carburant qui concerne les coop !

EDMONDO 17/05/2019 à 22H28

Pour le CESA pourquoi pas :

mettre en place des prêts d’honneur à 0% pour les nouveaux exploitants (10000 € par exemple) qui serait pris sur la trésorerie du CESA régional et contre garantie à x% par le CESA national en cas de défaillance de l’emprunteur. ( création d’un fonds de  garantie ). 

Faire valider en amont les demandes de prêts des exploitants  avant décision finale comme c’est le cas aujourd’hui. Cela favoriserait peut être les échanges 

Facturer le cesa régional pour les primes comme l’indique quentin.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :